25 juin 2006

à Menton

Bonjour tout le monde,

JE croyais que j'allais écrire souvent sur ce blog, mais je me rends compte que mes journées passent trop vite et souvent j'ai le choix entre écrire ou aller à la mer...

Ce que je fais?

Je suis à l'accueil, c’est ce que je voulais vraiment faire, mais j’aide les autres puisqu’il arrive que j’aille des temps morts. Je prends les réservations, je réponds au téléphone, je réponds aux questions, j’ouvre la première bouteille de vin, etc En fait tout ce qui touche de près ou de loin le service à la clientèle.

Puisque ma formation est terminée je ne fais qu’un des 2 quarts de travail par jour, soit de 7h am à 12h ou 17h à 24h. Alors Claudine et moi on alterne : une fois le matin et le lendemain le soir. J’aide les autres aussi au ménage et parfois dans les cuisines. En théorie j’ai 2 jours de congé par semaine, mais en pratique je vais avoir ma première journée de congé demain. Travailler ici c’est être en vacances, alors je m’en fou un peu des mes 2 jours et Joel et Claudine sont super gentils.

Menton est un très beau village, assez calme à 10 minutes de train de Monaco et 12 de l’Italie.
Pour voir mon auberge et pour plus d’info je vous invite à visiter le site web créé par Patrice un bénévole de l’auberge. www.ajmenton.com

Voilà la fin de la section informative de Menton et de mon emploie du temps.

Donc, comment me suis-je rendu ici ?

J’ai quitté PET vers 23h15 (en avance) c’est rare ! Avec Zoom Airlines, ehhh ben Un charter qui vend ses billets sur le net, Quelle surprise j’ai adoré mon vol !
1- il est arrivé 30 min en avance (une chance , vous comprendrez plus tard)
2- il y avait des films non-stop ! en tout 3 films
3- déjeuner chaud (œufs brouillés et saucisses wierd)
4- plus d’espace qu’avec Air transat ou Easy Jet.
5- Aucun frais caché
Vraiment, je crois que Zoom Airlines va faire des malheurs.

J’arrive à Charle de Gaule avec mon 30 min d’avance heureux, car je dois me rendre à Orly en 2h environ pour pogner un 2e avion (c’est comme faire Mirabel-Dorval) JE dois m’enregistrer avant 14h40 . Alors avec, le 30 min j’avais 3H ATTENTION, car le terminal 3 de CGC c’est de la marde. ON descend de l’avion et les douanes sont pleines ; je crois que 3 avions (boeing 737) venaient d’arriver et les 2 ptits monsieurs ne fournissaient pas pentoute ; oui oui 2 !

Bref sortir de l’avion et prendre mon sac 45 min (bon comme dans 24 pour cette aventure)
12h48 : je sors du terminal 3
12h55 : je trouve un petit bus pour passer du T 3 au T2
13h15 : j’arrive enfin à la zone pour le car Air France
13h35 : le car arrive
14h20 : j’arrive à Orly wow 20 min d’avance, je suis soulagé !!!

Bref j’arrive en soirée à Menton après l’escalier des orangers ou de la mort !
LE lendemain après une bonne nuit de sommeil j’ai été à la plage et au super marché. IL me restait environ 5 euros et j’ai acheté un 6 pack de bières, du savon ; des chips et du shampoing. J’ai calculé et si je bois 1 bière par jour pour les 60 jours, ca va me coûter 20 euros environ. Les chips étaient à la chèvre et au poivre, mais je trouve que ca goûtait plus le fromage que la viande et le shampoing.. j’avais 3 choix : menthe ; ortie ou œufs, devinés ce que j’ai pris…

EN ce moment il y a 2 autres béné : Hugo du Québec et Thérésa de Portland. Tous très sympa ! Avec Joel et Claudine les boss ben on a l’équipe ! OR, Thérésa quitte dans 4 jours, on risque d’avoir 2 russes…

Il y a bcp de québécois alors c’est encore plus plaisant de jaser avec eux, et Antoine est passé quelques jours et avec lui j’ai été en Italie sur le pouce et on est revenu en train clandestin. Jonathan est passé aussi, il a bien aimé mon vin et fromage a 3 euros.

UN soir X il y avait la game Croatie/ Australie alors avec un australien on a couraillé Menton a la recherche d’un bar qui le présentait. Rien !! Car brésil jouait contre le japon ! Mais on écoutait via le net alors. On a bien rit, malheureusement pour moi, la Croatie a perdu !!

Bon j’arrête ici, car c'est un post assez long !

Chow tout le monde
D.

Aucun commentaire: