18 août 2006

Point par point (la trilogie) (18/08)

Et oui, j’ai réussi à faire une trilogie pour cette merveilleuse rubrique ! À quand le remake ?

Sein percé

Le pallet
Jeu qui ressemble à la pétanque, mais ce sont des pièces de métal (plus gros qu’un 2 dollars) qu’on doit lancer vers la petite pièce. La pétanque se déroule dans une zone très vaste tandis que l’aire de jeu du pallet est délimité par une planche de plomb ou de bois d’environ 40cm de largeur. Dès que la pièce touche l’extérieur de cette zone elle ne compte pas. C’est intéressant puisque c’est moins lourd à transporter, si on ne compte pas la planche de plomb, qu’un jeu de pétanque, mais je le trouve un peu moins palpitant. A la pétanque on peut tirer ou pointer, au pallet aussi, mais c’est beaucoup plus difficile de tirer. Lancer sur le plancher un 2 dollars et essayer de le faire bouger en laçant une autre pièce. J’imagine que les pros le font avec 2 doigts dans le nez et 3-4 sur le pallet. Bref, un autre jeu intéressant que j’ai découvert.

Babyfoot
Nous avons une table ici et j’adore jouer, mais elle est payante. 50 centimes ce n’est pas beaucoup, mais je ne peux plus compter le nombre de parties que j’ai joué. Par contre, je suis rendu bon à la défense et j’ai hâte d’aller jouer avec des gens dans un bar et peut-être gagner pour la première fois en sol québécois. Ils sont très forts, Joel et son ami Eric sont juste trop impressionnants à regarder jouer. Trop de temps sur les bancs d’école = lacune au babyfoot. Cependant avec ces cours d’été, j’ai rattrapé un peu de temps perdu.

Saint-Tropez et Gênes
J’en ai un peu trop à dire et pas assez de temps pour l’écrire, alors si vous voulez connaître ce que j’en pense vous devrez vous adresser à Wilson ou à moi.

Vision de la porte
Dans les trains les portes, dans les couloirs, s’ouvrent en tirant ou en poussant dessus. Je ne suis pas européen et je le sais. Or, il semble que beaucoup de personnes l’ignorent ou s’en foutent. J’ai remarqué, car j’en ai reçu plusieurs, que les gens poussent vers « sur » moi à 80 % et tirent à 15 %. Quoi ? Il y a des petits vites qui ont suivi le cours DIDA de l’arithmétique 2 et savent déjà qu’il manque 5 % Je suis impressionné !! Puisque ces chiffres sont alarmants, j’ai décidé d’éduquer les gens et en fait les 5% sont des gens qui veulent pousser, mais qui n’osent pas puisque je ne bouge pas et qu’ils ne peuvent pas passer et attendent que je bouge. Finalement je leur explique que la porte peut se tirer ou se pousser selon le contexte et ils passent sans que j’aille à bouger. C’est toujours très drôle de voir les visages de ces personnes lorsqu’elles commencent à pousser et remarquent qu’il n’y a plus de place puisque je ne réagis pas et regarde leurs manœuvres. Je veux renverser la balance pour que les gens ouvrent la porte en fonction des autres et non pas seulement en fonction d’eux-mêmes. Si tout le monde faisait cela, la société n’aurait plus besoin de portes automatiques et qui penserait à faire la guerre


Mon ami Wilson
Depuis ce matin j’ai un nouvel ami, il se nomme Wilson (oui mon ami Tom m’a donné les droits). En fait, à chaque fois qu’une des Russes me pose une question stupide je les réfère à Wilson. Je sais qu’il n’y a pas de question stupide, c’est ce que je croyais avant, mais depuis qu’elles sont ici je peux affirmer le contraire. Or, elles sont très gentilles et travaillent très bien. Bref, Wilson me rend un grand service et fait bien rire les Russes. J’aurais dû y peser avant, surtout qu’Hugo et moi avions déjà 2-3 autres amis comme lui.

Aucun commentaire: