Pour moi, la 1ère classe c’est sur le toit des voitures. Pourquoi ?
En revenant de l’école en camionnette j’ai demandé à être en haut et c’était possible. Perché sur le toit la vue est incroyable, le vent est frais et l’ambiance parfois intense. Je me tiens très bien aux cordes qu’ils ont placé pour ça et je regarde défilé le paysage en parlant avec les autres courageux. Après cette « ride » j’étais excité et j’avais hâte à la prochaine fois.
2e expérience :
Lors de la messe de confirmation dimanche, toute la famille et le voisinage se sont embarqués dans le car 30 places. La moyenne des bancs était de 9 personnes or généralement c’est 5. Au retour, j’ai demandé à mon frère si on pouvait faire le retour sur le toit. Il m’a sourit et a dit oui. Alors pendants que les gens s’entassaient dans le car (retour : moyenne de 10 par bancs), j’attendais à l’ombre avec plusieurs gars. Or personne ne grimpait sur le toit ??? Au moment où le car a commence à bouger, tous se sont rués vers la petite échelle. Or, c’est un à la fois qui peut monter et nous étions au moins 10 accrochés. Le car a roulé et moi j’étais accroché d’un bras à l’échelle et d’un pied au car, quelques instants plus tard, il s’est arrêté et nous avons pu monter. Au sommet, je me suis assied et les gars autours (plusieurs scouts) ont commencé à chanter et taper sur les djembe. LA j’étais content, car la vue était encore meilleure et l’ambiance au paroxysme. De plus, vu notre hauteur, à chaque arbre on devait se planquer et espérer que les branches ne fassent pas trop mal. Je me suis fait avoir 1 seule fois. Je pensais l’arbre passé et je me suis relevé. Pif une branche dans le front. Je ne suis pas tombé et je me suis bien amusé. A refaire ... toujours !
Les transports ici sont multiples et souvent le déclencheur d’une aventure :
Une fois lors d’un déplacement vers le lac rose pour une rencontre bimensuelle, le car a coincé dans du sable et a crochit la roue. 1h30 environ plus tard et après avoir replacé la roue avec une barre, nous étions de retour sur la route.
Justement aujourd’hui pour venir en ville Julia et moi sommes assieds dans une voiture 5 places avec d’autres dames. Nous étions 7 adultes avec le chauffeur et 3 enfant dont 4-2 sur la banquette arrière.
Mon frère a un âne et je veux faire un tour avant de partir … nouvel objectif.
Ajout:
J'adore les taxis-brousse puisque je peux monter sur le toit ! Je crois que j'ai fait plus de déplacements sur leurs toits qu'à l'intérieur.
Gaby
14 juin 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire