Un petit message très en retard, mais pour vous dire que j'ai passé 2 très belles semaines dans ces 2 pays.
Quelques pépains car je n'avais pas mon billet de train avant d'entrer dans ce-dernier. Or par chance il y avait encore de la place. J'ai beaucoup utiliser le train et j'aime beaucoup ce moyen de transport. J'ai même changé un peu mon plan pour passer quelques jours à la mer avec ma tante et 2 de mes cousins. On s'est bien amusé.
Au retour, j'ai eu quelques complications avec les vendeurs de billets italiens (en fait j'en ai toujours). Ils ne parlent pas l'anglais et offrent un service assez médiocre, ce qui m'a fait promener de trains en trains. En fait, entre venise et ventimiglia il m'avais fait 3 connections hors 2 auraient été suffisantes. Par chance, je l'ai remarqué et je n'ai pas suivi l'itinéraire proposé par le Monsieur pas très sympa.
En plus, le train de nuit en Zagreb et Venise fut assez long et peu relaxant, car il y avait constament des contrôles douaniers :
-sortir de la croatie
-entrer en slovénie
-sortir de slovénie3
-entrer en Italie
Et tout ça en moins de 2h de train. Et neturellement celui qui avait un passeport bizarre au premier contrôle devait s'expliquer à chaque contrôle. Alors j'aurais pu expliquer au douanier Italien pourqui un gars n'avait qu'une carte et pour quelle raison une bulgare allait en Italie.
Hugo tu vas être très fier des slovéniens, car EUX ils utilisent vigi-pirate. Pour faire court : La Slovénie vient d'arriver dans l'UE et ils veulent montrer qu'ils sont un bon choix et que les frontières sont bien gardées. Alors lorsqu'on est arrivé en Slovénie il y avait une équipe intense de douaniers:
raid 1: un gars arrive avec un escabeau et vérifie le double toit.
raid 2: un 2e gars vérifie les coins sombres avec une torche puissante
raid 3: 5 douaniers vérifient scrupuleusement les passeports et avec la loupe si nécessaire. Une chance que je ne parle pas le Croate ou le Slovénien, je ne parlais qu'anglais alors ils ne m'ont pas questionné pendant 10 min.
Bref, Hugo tu peux dormir tranquille la Slovénie va sauver l'UE. eheheh J'ai bien rit de tout ça.
Voilà 2 semaines en quelques lignes
21 août 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ces cons d'italiens... putain, c'est pas croyable que chacun a son histoire de merde en Italie. Et particulièrement avec leurs foutus trains !! Ils t'indiquent toujours des chemins de merde, tu te retrouves perdu dans tous les transits urbains de Genova, tu finis par prendre le mauvais train qui se rend quand même à destination, et faut que le contrôleur te chie dessus parce que tu n'as pas validé ton ticket au bon endroit. Enculés ! Ils sont fondamentalement antipathiques envers les touristes, alors que c'est notre argent qui supporte leur économie..
Publier un commentaire