31 août 2014

Cameron Highlands et Penang

Alors, depuis KL nous sommes partis vers le Nord. Nous avons fait un arrêt à Cameron H., très populaire pour les champs de thé et de fraise. Aussi pour les randonnées en montagne. Nous avons fait une treck d'une journée :
Am : marche dans la jungle pour trouver une fleur géante (raflesia qqchose)
Pm: visite d'une usine de thé et d'une forêt de mousse, magnifique!
Nous sommes très heureux d'avoir mis nos pantalons longs et nos souliers  pourcette treck, même si c'était chaud dans la jungle. 
Durant la treck nous étions dans le 4x4 avec 3 suisses et ils nous avaient donné des infos pour le bus pour Penang, car ils y allaient aussi. Ce fut très drôle de les croiser par hasard au même hôtel que nous le soir. Nous avons passé quelques jours avec eux à visiter Penang.

Nous voulions venir ici, car Hélène avait un contact. Un couple Malaisien qui vivent du tourisme grâce à leurs animaux exotiques (serpents, perroquets, iguanes, ...) Nita fait parfois aussi des spectacles de feu. Nous avons dormi quelques jours chez eux. Ce fut agréable de partager le quotidien de Malaisiens. Nous avons visité Georgetown et avons adoré le concept des arts de la rue. (un peu partout, des peintures ont été faites sur les murs de la ville. Il y a aussi des sculptures de métal.) Grâce à une carte, nous pouvons les trouver facilement et avons des informations.

Nous sommes de retour à KL pour attraper un avion pour l'Indonésie. Nous avons déjà notre billet de retour, car il faut avoir un billet de sortie du pays pour avoir droit au visa. On aime moins ça devoir planifier aussi précisément, mais pas le choix !! Donc nous serons en Indonésie du 1 u 19 septembre.

p.s. J'aimerais savoir le prix au Québec d'un bâton de bambou (un bon 8cm de rayon) On a vu une lampe ici et j'aimerais essayer de la construire. MERCI 







1 commentaire:

Unknown a dit...

Donc si je comprends bien la pancarte, tu dois chier assis, t'essuyer et garder le papier plein de marde dans tes mains, te lever et jeter le papier, flusher, aller pisser à l'urinoir, te laver les mains.
C'est original!