10 septembre 2008

Rush de fin de session

Non non, vous ne vous êtes pas trompé de blogue ! En fait c'est comment je me sens en ce moment !

J'ai ma musique "trance" qui joue à fond et je bois du jus à fond pour rester hydrater même si ça fait plusieurs heures que je suis devant l'ordi. Il est 23h00 passé et je veux avancer encore un peu mes affaires. J'ai des courriels à envoyer, un ménage de ma boîte de courriels, des documents à remplir, le reste de ma semaine à planifier sans oublier la planification monstre de la semaine d'orientation pour mon groupe. !

WOah ils arrivent dans 2 semaines... en fait à cette heure ci, je vais les avoir devant moi !

Pourquoi je travaille si tard... c'est qu'en après-midi je suis trop vedge et je suis pas pentoute productif ! À 9h00 quand je me suis finalement levé pour clore mon souper que j'étirais sur Internet, j'ai commencé à travailler !

En 2h j'ai surement fait plus que dans toute le reste de ma journée ! De plus, je sais exactement ce que j'ai à faire demain.. J'ai une belle TO DO list qui contient 17 choses. Ce qui me motive, c'est que ce n'est pas seulement du mentale.. il y a du travail physique. En fait, j'ai écris tout ce qui passait par ma tête et qui devait être fait avant que mon groupe arrive, d'ailleurs j'ai reçu les noms et une petite description de chaque personne. Ce sera le sujet de mon prochain message !

Bref, même en dehors du milieu universitaire, je vois qu'après 21h00 je suis ultra productif, mais qu'avant je procrastine un peu trop ! (Note aux employeurs qui m'ont Googelez: je suis toujours à l'heure par contre et je n'ai jamais remis un travail en retard depuis mon secondaire 3 - J'ai même eu à négocier avec un prof au Cégep pour en remettre un d'avance.)

Sur ce ! Bonne nuit à tous, encore 2 courriels à envoyer et je vais me coucher !

Ouin.. je me demande ce que les partenaires de travail vont se dire lorsqu'ils liront l'heure de l'envoie ! hehe ! Que je travaille même en dehors de mes "heures" officielles de travail ! Je suis un enseignant... pas pour rien.. On apprend vite que notre salaire ne tiens pas compte du temps supplémentaire. On le fait pour les enfants ... ahhh oui ! Pour eux ! (bon je m'arrête, je pourrais me lancer dans une toute autre direction là).

Bien à vous chères lectrices: Anne-So et Mary (p.s. les seules qui m'ont signalé leur présence ici !-)

Damir

1 commentaire:

Manue a dit...

Salut Damir!

Je suis sûre que ça va être une super belle expérience!

Profite quand même de ton temps tout seul parce que ça va sûrement être très intense une fois que tes "kids" vont arriver!

Laisse-moi savoir quand tu comptes passer par Montréal et trouve-toi vite un appareil photo pour qu'on puisse mieux imaginer l'endroit où tu passeras 9 mois!

Manue
xxx