04 juin 2014

Saga des billets (1 de 1 - je l'espère)

Jeudi passé, on se réveille avec un e-mail d’AIR china qui nous dit que notre vol entre Beijing et Bangkok est annulé et qui`ils nous donnent un 2e vol. Au lieu de notre superbe escale de 1h, on se tappe une escale de 6h. De plus, on arrive à 23h45 au lieu de 18h00.  GÉNIAL !
J’appelle hier (mardi) après avoir regardé si le vol qu’on avait existait encore.. Mais non ils l’ont flushe. Or, je vois une option et c'est ce que la dame m’explique. Au lieu de partir de Vancouver a 11h  on part a 14h et on attrape le même maudit 2e vol. Au moins l`escale est de 3h au lieu de 6, mais on arrive à 23h45.
Tantôt (mercredi) j’appelle, car la dame m’avait dit de reconfirmer que les changements ont été acceptés par Beijing (siège social). Le monsieur me dit que oui tout est beau et que je vais recevoir un mail de confirmation. J`en profite pour tomber en mode client pas content (on avait choisi airChina à cause de cette escale de 1h et on avait payé 100$ de plus).  Il n’y a rien à faire, juste me faire rembourser le billet. Or les prix sont plus $$$ Bravo !
Or, je me lance dans une recherche de vols plus rapides pour le retour. Car en ce moment on arrête, 24h a Vancouver. Je ne connaissais pas Multi-city. Multi-city te permet des vols sans devoir revenir a ton point de départ. Pour nous ça serait parfait... Vancouver-Bangkok  puis Bangkok-Montreal.
ET pAFF  je trouve un vol par Air Canada qui me ramène a Montréal plus vite et moins cher. Il me reste à vérifier les politiques d’annulation de West jet (vol Vancouver-Montréal) et Air Chine (eux sont mieux d'être fins).
Avec WestJet on a des frais, mais le vol est pareil moins cher, car on s'évite un hôtel à Vancouver entre autres. Air China devrait nous rembourser sans frais à cause que CEST leur changement. (À suivre.. j'espere pas trop)
En fafouinnant, je découvre que si on part le 28 au lieu du 29 juillet, on peut économiser 1h d’escale et on arrive a Bangkok à 22h00 au lieu de 23h00. C'est quand même mieux puisque le coup d'État (oui il y a un coup en Thaïlande en ce moment) impose un couvre-feu.  Les touristes qui circulent vers ou depuis un aéroport ont le droit de ne pas le respecter le jour de leurs vols - ouf). Mais on aime mieux être le plus tôt pareil !!!
Alors, en ce moment: nous avons flushé nos vols et nous venons de réserver nos vols avec A-canada...Nouvelles dates (a vos agendas)  départ le 28 juillet retour le 16 décembre.
Voilà !
D.

p.s. 27 juin : Nous avons la confirmation par AChina que nos billets seront remboursés. OUF !

Aucun commentaire: