29 juin 2014

Suggestions d'amis ...

Ce qui est super, lorsqu'on planifie un voyage, c'est qu'on a presque toujours au moins 1 ami qui a été à l'endroit où l'on s’apprête à aller. (oui presque à cause de vous Hugo et Evelyne; Lise et Gary)

Bref, depuis quelques semaines, nous avons eu plusieurs suggestions d'endroit à ne pas rater. Je les note avec beaucoup d'enthousiasme, mais je perds le papier dans la semaine suivante.  Alors voilà ce post !! Je vais les noter ici et je pourrais venir voir les suggestions d'in coup qu'on s'ennuie et on ne sait plus où aller ! Vous avez le droit de commenter et d'en ajouter.

Cambodge
Rabbit Island
Ankor wat - en vélo (loué pour 1 semaine)
Anjali house- pres de siem Rep
Siem Rep -

Indonésie
Amed
Gili Trawangan (N. Lombok)- plongée et relaxe
Mawi (Lombok)- relaxe
Balangan (Bali)

Laos
Dundet - tubbing / vélo

Malaisie
Île penang - jongleur de feu
Kota Bharu - food night market

Népal
Annapurna - Treck

Philippine
Puerto Princesa

Thaïlande
Pai - éléphant / par Chiang May / glissade sur roche
Chiang May - magasinage / cours cuisine
Ko Tao - Easy bar (bar belle vue)
Sukothai - bon stop entre BK et CM / temple watamet
Krabi et Kolanta - plongée / relaxe
Maysot - visite clinique (dire allo de Sarah et Michel)
Bangkok - Snack bar BKK (dire allo de Maryse the travel guide)
Train 1x (BK-CM) / Achat Sarom

Vietnam
Halong Bay - bateau
Mekong Delta - croisiere
Hoi An - hotel: Nhi Nhi
Dalat
Saigon - tunnels cucchi
Sapa - tour guidé des rizières
Muiné - désert

p.s. Pas la peine de commenter l'orthographe des noms... je vais chercher sur place.. pour le moment je notais au son :-) 

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Damir,
À Pai en Thailande, vous pouvez louer une mini moto-scooter pour ~10~30$ et rentrer à Chang Mai avec. C'est une demie-journée de fantastiques routes en montagnes avec une superbe chute quelque part sur la route où vous pourrez vous arrêter. La compagnie de location de la moto s'occupe de transporter vos bagages jusqu'à Chang Mai, là où vous pouvez laisser la moto sans la ramener à Pai ! Je l'ai fait avec Joanie et ce fut l'une des belles idées de notre voyage en thailande !
~ Pat