30 juillet 2014

Plan A, B puis plan C !

Dimanche 27 juillet, début de la partie 2 de notre voyage. Nous avons un autobus a prendre à Kelowna pour nous rendre à Vancouver et dormir avant notre avion du lendemain. Le bus est à 3h pm et nous quittons la gang vers 10h00. Hugo et Évelyne nous laissent sur le bord de la 97 dans le but de faire du pouce (plan A) pour nous rendre de Oyama à Kelowna (30 minutes de voiture). Nous sommes très motivés, car c'est une première pour Damir et presque pour Hélène. Après 2h notre enthousiasme tombe, car on commence à avoir peur de rater le bus. Il reste encore quelques heures, mais si personne nous ramasse on est dans la shnout! Alors on décide de revenir au village pour nous informer sur les Bus (plan B). Oui oui, on aurait du demander l'info avant de sortir de Oyama, car la on se tape une marche de 20 minutes pour revenir et peut être que la voiture qui nous aurait pris passe en ce moment.... mais bon, on veut savoir l'horaire du bus pour savoir quand lâcher au max. On trouve un centre d'information.. yeah.... la seule chose que la dame a pu nous dire c'est … Rien... elle avait une carte de Kelowna, c'est tout!. Alors on continue vers le General Store. Là-bas on nous apprend que dimanche ya pas de Bus et que le taxi c'est 70$. Il est presque 1h00 on peut faire du pouce encore 1h max si on veut avoir le temps d'y arriver. Mais on flush le plan A, car on se rend compte que ça nous laisse peu de jeu si ça ne marche pas. Alors on revient au Store pour appeler un Taxi (plan C) Finalement le taxi vient de Kelowna alors nous devons l'attendre un bout. Il arrive vers 1h30 à mon grand bonheur et nous arrivons a temps pour notre bus.. ENTK on voulait de l'aventure, on s'est bien mis dedans dès le début. Oui on aurait pu faire bien des choses différemment, mais bon...ce blogue aurait moins de détails.

L'aventure continue dans le bus... nous avons eu droit à un bon test du voyageur dans cette longue ride. La moitié du trajet s'est passé sans problème puis tout a déboulé à Chilliwack. On avait 30 minutes de retard à ce point.
-Le chauffeur a peté sa coche contre une valise,
-Joe connaissant narrait le paysage, à toute l'autobus
-Une mère disciplinait son enfant avec des STOP-IT , STOP THAT..(j'ai arrêté de compter à 50x)
-Un DJ faisait jouer sa musique sans écouteurs... à l'entendre, toutes ses tounes ont été créées dans la dernière semaine.
-On a eu une bonne congestion
-Un bébé pleurait sa vie.
Bref, il ne manquait que l'enfant malade dont la mère n'a pas de sac... mais ça on l'a déjà eu 2x au Pérou. Nous sommes arrivés au terminus avec 55 minutes de retard.
J'ai déjà hâte à l'avion demain!!!!
HD

3 commentaires:

Unknown a dit...

Hihihi!! Robert fait dire que les années 70, c'est fini!!! Et moi je dis que c'est dommage! Et là, vous vous trimballiez comme ça avec vos bagages??? J'espère que vous voyagez léger!!!
Signé: Bonneaudy
xox

Unknown a dit...

"(en parlant de faire du pouce) ... c'est une première pour Damir et presque pour Hélène."

Comment tu fais pour faire presque du pouce? Ça m'intrigue tout cela...

Sur une notre plus générale, les rides d'autobus, c'est toujours une belle aventure. Je suis prête à parier que vous allez en vivre d'autres intéressantes! :)

Unknown a dit...

Presque une première, ça doit être une deuxième.......