31 juillet 2014

Trans-pacifique !

C'est le grand jour, petit déjeuner avec Mandana, une amie d'Hélène et on part pour l’aéroport.
Tout s'est bien passé au check-in, Hélène a un sac de 8,5kg et moi de 10,6kg. L’aéroport est énorme. En fait, on dirait qu'il est dans un centre d'achat. Et pour nous préparer au voyage, nous avons pris des sushis. Le 1er vol. Vancouver Hong-kong est de 12h. Au premier repas, Hélène se prend un vin et je demande quelque chose de fort. Le monsieur n'a pas niaisé avec la puck, il m'a versé une mini bouteille dans un verre et a ajouté une larme de coke en me donnant une 2e bouteille. Plus tard il repasse avec une bouteille de scotch (le dessert). J'peux vous dire que la sieste est arrivée vite. Je suis triste qu'il n'y avait pas de jeux dans le système de divertissement à bord, car regarder des films pendant 12h, ça devient long. Par chance le vol n'était pas très plein, Hélène et moi avions 4 bancs pour nous 2. Alors on se relayait pour des petites siestes de 3 bancs.

À Hong-Kong, crevé, on attend notre 2e vol, (de 2h30- pas trop long par chance). C'est bizarre, car il devrait être 1h00 du matin, mais c'était l'après-midi. Alors pour dormir un peu, on prend une Gravol dans l'avion. Je pense que mes yeux ont été ouverts moins de 30 minutes pour ce vol, alors il a passé vite, mais on était 2 zombies devant la douane Thai. Tout s'est bien passé et nous sommes arrivés vers minuit à notre chambre (donc 10h00 am à Vancouver, 27h que nous étions debout).

Bonne nuit! HD


Aucun commentaire: