09 août 2014

Ao Khanom entk qqchose du genre

Allo tous !!

Merci de vos commentaires, c'est super et ça nous fait rire.  Bon, on a bougé. Ça faisait 1 semaine qu'on était à Koh Tao et on voulait changer d'air. L'endroit était bien, mais il y a pas mal de monde même dans la partie plus tranquille. En plus, l'eau sentait le souffre. Nos cours de plongées sont terminés (Hélène est Open Water et moi Advance Water) Elle a eu 90% au test écrit et plongeait super bien... juste penser à remonter moins vite après le palier de sécu. J'ai eu ben du fun pour le Advance surtout qu'il n'y avait pas de test écrit. Je n'ai pas de Narcose à l'Azote jusqu'à 30 mètres On a testé et j'ai aussi bien fait le test d'habileté sous l'eau que sur le bateau. Mon cours de flottabilité et d'orientation au compas ont aussi bien été. J'ai adoré la plongée de nuit. Je n'ai eu que quelques difficultés à mémoriser les noms des poissons... mais bon j'ai eu le brevet pareil !!!
C'est le fun de planifier au jour le jour notre itinéraire, mais en contre partie nous avons passé une demie journée à lire, à nous questionner et nous casser la tête sur nos prochaines destinations. Ce travail a valu la peine, on s'est lancé à l'aventure vers une ville peu fréquenté par les agences, ce qui fait qu'on a eu à se débrouiller pour se trouver du transport. Cette liberté a augmenté un peu notre budget, mais on est dans un petit coin tranquille. Demain nous continuerons vers le sud !

Voici quelques pépins d'aventure en rafale :
-Damir a oublié son livre de lecture à Bangkok (on verra s'il est encore là  lorsqu'on va repasser)
-Damir a barré le cadenas sur la pochette de sécurité qui contenait la clé.
-On a acheté un bol-éléphant en bois... qui prend de la place dans nos petits sacs.
-Manger pour la Xe fois de la bouffe trop piquante car on a oublié de spécifier ou qu'il a dit '' just little spicy'' ... little spicy mon cul !!!!
-Damir s'est coupé le pied lors de la première sortie en apnée (coupure presque guérit)
-Puis une 2e coupure à la main lors d'une plongée. (coupure en voie de guérison)
-Baptême de plongée pour Hélène dans les grosses vagues ... facile facile  !!
ET surtout une soirée à chercher sa clé de Bungalow (grandeur 1 et demi) en pensant se l'être fait volé pour la retrouver que le lendemain matin dans nos choses.

HD

3 commentaires:

Unknown a dit...

Cool!
Pis la bouffe, quest-ce que vous manger? Bbq surl plage à ko tao?
Balancoire ssur la plage?

Yé mieux d'être beau et pas cher ton bol éléphant pour l'avoir acheté dans la premiere semaine!!

Damir Metz-Fleury a dit...

On a adoré Chalok Bay, notre bungalow était vraiment économique. Check BBQ sur la plage et la balançoire. Bcp de Pad Thai pour moi.

L'éléphant.. c'est un regard de trop pour un objet amusant. 650 à 200. Mais bon... faudra te le montrer.
D.

Unknown a dit...

Un cadenas à combine, ça vous tente pas? Ouin, je suppose que c'est aussi difficile de se souvenir de la combine que de se souvenir où on a mis la cr... de clé! 4 trente sous pour une piasse...
C'est l'fun de vous lire!