13 août 2014

Changer le mal de place

Suite à Bangkok et Koh Tao on avait le goût de sortir du tourbillon touristique des gros HIT. Nous nous sommes trouvé un trajet plus isolé avec des destinations plus locales. (Ao Nakom, Nakkan si Thammarat, Songkhla et Trang). Ce qu'on aime (car nous sommes sur le point de partir pour Trang) c'est qu'on utilise les transports locaux, il n'y a pratiquement pas de touristes, dépaysement plus grand, nourriture plus locale. Par contre, avec ce choix il y a : communication plus difficile, moins de choses à visiter (il faut plus forcer pour s'occuper),   Et surtout, certains bons côtés peuvent devenir des mauvais (vis et versa).

Notre énergie influence beaucoup comment on attaque nos journées. Se déplacer aux 2 jours nous fatigue, car il y a toujours un long moment de planification et de recherche (hôtel, transport). Puis sur place d'aller vers l'inconnu et de recommencer à chercher une carte de la ville, des endroits à voir, de la nourriture qui ne nous fait pas trop peur, nous épuise également.

Heureusement nous vivons des moments privilégiés dans cette aventure qui nous pousse à continuer. Hier, nous avons pas mal marché dans la ville pour explorer notre coin comme on le fait à chaque fois et à la fin de la journée nos pieds nous criaient de prendre une pause. Il y a un info touristique au coin de la rue qui prêtait des vélos et, aujourd'hui, nous avons passé l'après-midi à rouler dans la ville. C'était la première fois qu'on utilisait ce moyen de transport et nous avons bien aimé. Nos fesses par contre veulent une pause ! Bref, on change le mal de place quand on peut !

p.s. Étant dans des endroits peu touristiques, les gens (surtout les jeunes) nous saluent très souvent d'un ''HELLO'' et lorsqu'on leur répond ils se mettent à rire ! Nous ne sommes pas certains pourquoi (est-ce pour pratiquer leur anglais ou pour se foutre de notre gueule, va savoir). Malgré tout, ils sont gentils et patients lorsqu'on ne comprend pas ou qu'on leur demande de l'information. Parfois, notre question provoque des rassemblements de gens essayant de nous comprendre et de nous répondre.

HD

1 commentaire:

Unknown a dit...

Haha! Ça me rappelle des souvenirs! Personnellement, je pense que les "hello" sont plutôt un signe de curiosité à votre égard. J'imagine aussi que ça peut être une façon de pratiquer leur anglais, mais ils vont rarement au-delà du "Hello! How are you?".

En Googlant votre destination, je vois que vous explorez le sud de la Thaïlande. J'ai hâte de vous entendre à ce sujet, nous n'avons pas été plus loin que Koh Tao.

C'est un plaisir de vous lire!