14 octobre 2014

Open Bus ticket (du Nord au Sud)

De  Hanoi il est possible d'acheter un Open bus ticket pour Ho Chi Minh city avec des arrêts dans certaines villes. (La route du Sud au Nord aussi se fait)  L'avantage c'est que tous les billets sont achetés et qu'il n'y a pas de dates sur le billet. Il faut confirmer 24h à l'avance son désir de poursuivre.  Ce billet est très populaire ici et puisque le pays est en long, ça se vent très bien.... 

Hué
Après 12h dans l'autobus nous arrivons le matin à Hué. C'est la basse saison et les hôtels se bouscules pour nous offrir le taxi gratuit si on regarde la chambre qu'ils nous offrent.Dans chaque ville nous avons été accueillis de cette manière et ce fut pratique, car les hôtels étaient bien, pas de casse tête!
Hué est une vile calme et charmante. Nous avons aimé visiter la citadelle avec ses vieilles fortifications et quelques bâtiments d'époque. Nous avons loué des vélos pour visiter ''The Duc tomb'' et une pagode. Ce fut une belle journée de balade au travers de la ville. 3e jours, nous avons visité le parc national de Bach Ma. Quelle chance, nous étions que 2 avec le guide!! Vraiment une chouette randonnée!

Hoi An
Ville beaucoup plus touristique que Hué surtout à cause des tailleurs qui peuvent vous faire une copie en 24h de n'importe quel vêtement (robe, habit, chemise, manteau, ...) Hélène s'est fait faire une robe au style traditionnel et un manteau d'hiver. Le résultat est très beau.  Hoi An est aussi connue pour ses lanternes et le soir c'est magnifique de se promener dans le port.

Nha Trang
Ville très populaire chez les Russes. Nous avons fait un arrêt de 24h. On s'était fait dire de ne pas trop s'attarder. Juste le temps de louer un scooter pour visiter une pagode et Bouddha en haut d'une montagne et d'aller souper au village de pêche. Nous allons toujours nous rappeler des gigantesques vagues qui nous ramassaient SOLIDE!

Dalat
4h de route dans un minibus en pleine montagne pour arriver dans cette ville de repos utilisé par les français au temps de la colonie. La fraîcheur nous a accueillis tout de suite... on se sentait l'automne sans les couleurs. On nous avait conseillé un hôtel qui avait une belle ambiance. Ce fut très agréable, nous avons mangé en ''famille'' le soir. Il y avait le staff de l'hôtel et les touristes (un couple allemand, un américains et nous) bref, tout l'hôtel y était ! Nous avons bien rigolé et il y a eu une partie folle de ''horse race'' (comme notre jeu, Sorry ou trouble). Puis les gars sont allé compétionner à la Play Station avec Fifa2014. Nous voulions faire du Canyoning, mais la pluie et le froid nous a fait abandonner le plan. Nous avons donc visité la ville et la crazy house (une oeuvre artistique immense qui s'est transformé en hôtel...Malade!) Nous sommes très heureux de l'avoir vu. Nous avons aimé l’arrêt, car le changement de température et le ''pas faire grand chose'' nous as plu.

Mui Ne
Nous y avons avons rejoint le couple d'Allemand rencontré à Dalat. Ils avaient spotté un bel hôtel. Sur place, nous avons loué un scooter et avons passé l’après midi à explorer le coin avec eux. Nous sommes allé voir les dunes de sable rouge nous nous sommes fait suivre par les loueurs de crazy carpet. Sous oublier notre expédition dans la Fairy Stream ou nous avons remonté dans le courant du ruisseau pour aller vers une chute. La marche fut agréable, mais ce n'était pas Niagara Falls. Nous avons bien terminé cette journée entre amis dans un resto en mangeant les poissons choisis dans l'aquarium.

Ho Chi Minh city
Après 7h de route nous arrivons dans le coin touristique et l'intensité de la ville nous rentre dedans. Des bars, des mots, du bruit, des gens et une ambiance très urbaine nous accueille. Après avoir visité quelques hôtels, nous déposons nos bagages pour quelques jours. Nous retrouvons nos amis Allemands et passons leur dernière journée de vacances avec eux. Le lendemain nous descendons dans la tunnels de Cu Chi creusés par les Viet Cong. Hier nous avons pris un autre tour guidé pour visiter le delta du Mekong. Ce fut 2 belles sorties et faciles à faire.
Ce soir nous partons pour Ha Tien, notre dernier arrêt avant de passer au Cambodge.


p.s. Si vous voulez plus de détails sur nos hôtels.. allez sur TripAdvisor, nous sommes devenus des chroniqueurs assidus!

Aucun commentaire: