23 octobre 2014

Sud du Cambodge

Depuis le dernier message nous avons bougé et vécu de belles choses... on vous raconte :

Passer la frontière par Ha Tien (sud du Vietnam) fut très facile avec l'aide de Marie-Rose et son agence. Rien de louche, aucun graissage de patte, juste 1$ pour ''vérifier'' si on a l'Ebola ou pas.
Après la douane, direction Kampot.

Kampot
Nous sommes restés 4 nuits. Nous avons fait un tour guidé en vélo avec un Khmer-Vietnamien-Chinois-Français. Il nous a montré l'arrière pays où nous avons été invité à visiter un champ de mangues et papayes par un ami, avons mangé dans une cantine locale, visité un autre ami dans son village de pêche (mais il dormait) et avons vu les immenses salines. Comme à chaque rando en vélo, nous avons fini la journée avec un arrière-train en feu !
Le lendemain, notre hôtel nous a mis en contact avec une école rurale. Nous avons passé l'avant-midi avec les professeurs pour discuter et voir le fonctionnement de l'école. Damir leur a présenté 2 projets qui qui combinent anglais et informatique. Puis ils nous ont guidé vers le lac secret et  une plantation de poivre. Nous sommes retourné en fin de journée à l'école pour assister et aider lors des leçons. Une expérience de bénévolat non planifiée qui fut très agréable.

Shianoukville
En entrant, dans le bus pour Shianoukville nous rencontrons le couple d'Afrique du Sud qui avaient visité le Mekong avec nous. Arrivé à destination, ils décident de venir au même hôtel que nous à la plage Otress-2 qui devrait être plus calme que celles de Shianouk. Bungallows sur la plage avec une vue splendide des îles avoisinantes. Nous avons passé la majeure partie de notre séjour à la plage. Hélène a pu s’entraîner puisque l'eau était calme et propre tandis que Damir a fait un beau chateau.. mais il est rempli de piqûres à cause des mouches de sables.

Nous sommes présentement à Phnom Penh pour faire faire notre visa pour le Myanmar. Timing de champion, car nous allons déposer notre demande vendredi matin et ne savons pas encore si nous aurons à passer quelques jours ici, nous qui ne voulions pas s'éterniser dans la capitale.

On se voit dans moins de 8 semaines !!!!

HD

Unknown a dit...

J'ai hâte d'entendre vos commentaires sur la Birmanie!!! :)

Bon restant de voyage les amis!

Yeah!!! vous allez au Myanmar .... vous allez adorer :)