31 octobre 2014

Partir à l'aventure 2e épisode

Bon, comme on vous disait, vendredi matin nous sommes allés à l'ambassade du Myanmar pour faire faire nos Visa en espérant les obtenir au plus vite. Grosse marde, ils seront prêts jeudi PM car mercredi c'est férié. En insistant un peu, nous obtenons mardi (dans 4 jours et demi), ce qui nous semble long puisque nous voulions visiter cette ville qu'une seule journée. Un peu découragé nous arrivons à l'hotel 15 minutes avant le check-out et nous décidons de partir, mais où??. 1h plus tard (après 2 tuk-tuk) nous sommes face à l'horaire d'autobus. Hélène, avec la carte du Cambodge dans les mains, nomme les villes des prochains départs à Damir qui s'informe au guichet sur les prix et le temps de route. Nous avions choisis une destination et un homme nous propose d'y aller en mini-van avec départ immédiat et ce à meilleur prix. Est où la pogne ?? Voyant notre intérêt pour l'option Mini-van, plusieurs messieurs accourent … s'en suit une scène intense que nous n'arrivons pas à écrire, faudrait vous le mimer ''live''.
Mais dites vous qu'on a eu du plaisir et c'était drôle autant pour eux que pour nous.
Nous choisissons finalement Antrey (1er monsieur qui est chauffeur de tuk-tuk) qui nous ammène au mini-bus dans un autre coin de la ville. La pogne... ben c'est qu'on se retrouve dans une van (15p) bondé avec 23 personnes (+2 bébés). Pour ajouter du piquant, le couple d'à côté se régalaient de sauterelles, le gars derrière nous écoutait un film de fesses sur son cell et toutes les femmes ont bien rit de la pause pipi improvisée des gars sur le bord de la route. Malgré tout, nous avons bien aimé notre déplacement avec les locaux.

Nous avons passé une merveilleuse fin de semaine dans une ville que nous n'aurions jamais visité si ce n'était pas du délais du visa. En bonus, nous avons rencontré un couple de Québécois qui viennent de sortir du Myanmar!



2 commentaires:

Unknown a dit...

Aux vacances de Mr Bruno, Bruno Blanchet est au Cambodge, ces temps-ci, et dans l'émission de cette semaine, il y ''célébrait'' ses 50 ans. Il a passé la journée à manger des araignées frites!!!!!! YAAARRRKKK!!!!! En avez-vous vu?

Damir Metz-Fleury a dit...

Justement, on avait oublié d'écrire que nous avons essayé les sauterelles à K. Cham, mais pas les araignées. Par contre, dans le bus de retour, une fille s'en lichait les doigts.