06 novembre 2014

Cambodge express

Bon, le temps passe vite et nous sommes de moins en moins motivés à écrire... alors voici un résumé de nos 2 dernières semaines au Cambodge.

De retour à Phnom penh nous récupérons nos visas qui sentent le neuf  et nous visitons le Killing Fields. Ce fut une demie journée émouvante. En soirée, nous avons bien apprécié le parc près de notre hôtel, car il y avait 2 groupes de jeunes danseurs.

Après PP, direction le Nord près de la frontière Thaïlandaise pour rencontrer le frère d'une amie à Zdravka. Nous avons été reçus comme des rois et avons visité le coin avec lui. Il vit en pleine campagne entouré d'animaux (paons, dains, oiseaux de toute sorte, porc-épic, etc.). Ce fut une expérience unique, plus de détails à Montréal.

Après ce petit séjour, nous sommes retourné dans le trajet populaire, c'est à dire à Siem Reap. Nous avons visité le fameux Angkor Wat et plusieurs autres temples. Ce fut une grosse journée très intéressante! Nous en avons profité pour faire un jeu pour vous(voir facebook). Nous avons aussi loué des vélos pour se promener dans le coin.

Dernier arrêt avant de quitter le pays, Battambang. Nous avons profité de cette ville tranquille pour aller voir un spectacle de cirque qui nous a bien impressionné. En chemin, nous avons eu notre premier accident de tuk-tuk.. Une voiture tardait à traverser la rue et malheureusement les freins du tuk-tuk étaient à la retraite. Nous avons donc percuté la portière arrière. Ça secoué un peu, mais aucun mal autre que les scratchs sur la voiture. Notre pauvre chauffeur suppliait le propriétaire de la voiture qui lui a pardonné semble t-il, car il est parti sans rien demander. Le lendemain, nous avons fait un tour de ''bamboo train''. Expérience amusante et gossante...

Superbe idée = passer la frontière la plus populaire entre la Thailande et le Cambodge. C'est facile, tous les bus passent par là. Tout est si bien organisé sauf ...  c'était l'expérience la plus désagréable du voyage. Les 2 ''lignes d'attentes'' (Cambodge et Thaillande) sont un foutu bordel. Tout le monde poussent et essayent de dépasser, d'autres veulent vengeance et tentent des les rattraper, bref un combat de 3h. On arrive enfin à Bangkok, on retrouve notre coin, mais plus tranquille que lorsqu'on l'a quitté en août.

Nous vous écrivons en ne sachant pas trop si nous aurons internet pour les 3 prochaines semaines. Nous partons dans 1h pour le Myanmar.

Bisous à toi lecteur, on se voit dans 1 mois et demi !

Damir MF 

1 commentaire:

Unknown a dit...

Ben nous, on est toujours aussi motivés à vous lire!!!! À bientôt!