02 décembre 2014

Myanmar 2e partie

L'arrêt à Bago en a valu la peine pour deux raisons: une bonne nuit de repos et le meilleur poulet aigre-douce que Damir a mangé du voyage.

Kinpun (Rocher d'or)
un arrêt de 24h qui fût excellent! Nous avons aimé l’ascension en pick-up, le calme en haut de la montagne (c'était la semaine), le panorama et le petit village au pied de la montagne avec son petit parc d'amusement. Mention honorable à la ride d'autos temponeuses!

Malawmyne (Malmuin)
une belle journée d'expédition sur l’île de l'ogre en compagnie d'une dizaine de voyageurs. Notre guide, M. Antony, qui est cité dans le lonely planet, étaient agréable à suivre. Il nous a parlé du Myanmar avec passion tout en nous partageant son souhait pour le pays.

Maugmakan beach (Dawei)
quelle nuit de MARDE dans l'autobus: de la musique pop Birman toute la nuit, la lumière ouverte, des arrêts aux 4 heures ( tsé quand tu rentres dans ton sommeil profond...), des gens assis dans l'allée et une route qui shakait l'autobus. Nouveau FLOP transport!

Nous sommes récompensé par une charmante Guest House, dans un coin tranquille à 5 minutes de la plage. C'est dimanche et il y a du monde sur la plage... des birmans qui relaxent à perte de vue. Ils sont tellement heureux de nous voir qu'ils nous invitent à leur nappe de pique-nique pour prendre des photos ou pour nous baigner avec eux. Les fruits de mer sont à l'honneur et nous en profitons.

Le premier soir, en sortant de la chambre, Hélène fait un faux mouvement et se fait mal au pied. Elle dit avoir entendu un crack et a très mal. Damir la rassure en lui disant qu'il ne l'a pas entendu.  Glace, élévation sont le plan de la soirée. Puis s'en suit des conseils de tout genre pour une guérison rapide. Sachant qu'on planifiait passer en Thaillande dans 4 jours, nous décidons de ne pas consulter tout de suite, car en s'informant un peu, ça l'air compliqué ici. Pour qu'Hélène puisse se déplacer, Damir lui a construit des béquilles en bamboo.  Vive les scouts !

On a pas fait grand chose de plus. car Hélène avait une autonomie de marche de 5 minutes. Parfait puisque notre plan de base en arrivant ici c'était de rien faire !! Nous avons quand même nagé le soir avec les planctons, un spectacle d'étoiles ciel-mer, Sans oublier notre journée en bateau pour visiter quelques plages difficiles d'accès du sud.

Passer la frontière fut facile, même si dans la mini-van il y avait 2x trop de monde. Le soir même nous arrivions à Kanchanaburi (thaillande). Nous sommes tout de suite frappé par la différence de ces 2 pays.

Voilà pour ce soir...

HD

Aucun commentaire: