10 décembre 2014

Nord de la Thaillande

Salut tous,

Alors à Kanchanaburi nous avons loué un scooter pour nous déplacer en ville. Plus économique que le taxi et surtout plus rapide et moins difficile pour Hélène que la marche. Notre premier arrêt : hôpital privé (nous avons des assurances) Pendant qu'Hélène passait des radios, Damir parlait avec les assurances. C'est le fun quand c'est simple avec eux... ben c'était le cas !

Résultat : Fracture du 5e métatarse, achat de béquilles (Damir était tanné de refaire ses noeuds aux 2 jours), demi-platre et notre but continuer de voyager vers le Nord pour trouver la bottes Air-Cast (pour augmenter la mobilité d'Hélène).

Kanchanaburi est une belle ville et nous l'avons visité avec le scooter que nous avions pour 24h. Il y avait même un festival commémoratif de la 2e guerre mondiale. Après 2h de visite, Hélène avait les bras en compote et des belles ampoules neuves sur le mains !

Bus de nuit pour Chiang Mai qui fut super, nous avions les 2 premières places du devant (2e étage) alors Hélène pouvait allonger sa jambe tout le voyage.

Petit arrêt à Chiang Mai pour constater qu'ils n'ont pas la botte. Pas grave, les scooter sont là et ça fait plaisir à Damir de conduire. On en profite pour aller voir Hunger game dans un cinéma très moderne, Saviez vous qu'avant chaque film, après les bandes-annonces, nous devons nous lever une minute pour rendre hommage au roi.

Direction Pai
Pai est une petite ville très vivante surtout le soir quand la zone piétonnière s'ouvre avec tous ses stands de bouffe et d'artisans. Ville d'hippie!! Encore une fois nous louons un scooter pour visiter la région, malheureusement pour Hélène, la chute où nous nous sommes rendu, n'était pas accessible aux handicapés. Damir fait dire que la chute est pas yAble et qu'elle n'a rien ratée.

Nous quittons Pai en scooter sur une route sinueuse et pittoresque (@Hugo, Evelyne et Chardo), pour nous rendre à Chiang Mai. Un trajet de 5 heures (140km) avec des arrêts de plus en plus fréquents car nos fesses perdaient de la résistance. Tout un set up pour le transport des béquilles !! Par chance, la compagnie de location s'occupait de nos bagages.

De retour à Chiang Mai pour quelques jours, nous en profitons pour retourner au cinéma (rendre hommage au roi), se faire faire un massage (H), recevoir un training de conducteur d'éléphant (D) et faire un cours de cuisine macrobiotique.

À très bientôt!
HD

Aucun commentaire: