02 septembre 2008

3e semaine

Wow, déjà la 3e semaine qui commence dans cette grande maison. J'ai fait beaucoup de choses, mais en même temps je n'ai rien fait ! Tempus fugit !

Ma voisine de gauche est très sympathique. Je vous la présente:

Raymonde doit être à la retraire et elle a un jardin derrière ma cour. Elle m'a offert quelques tomates et pour la remercier, le lendemain, je lui ai donné un pain que j'avais fait. Quelle surprise 2 jours tard.... elle m'apporte quelques tomates et son pain qu'elle a très bien réussi.

Par contre, la petite fenêtre de ma chambre donne sur son entrée de garage et son mari a installé une belle et forte lumière. La première semaine je n'avais pas de rideaux donc j'ai mis ce que j'avais sous la main pour cacher, un cadre, un oreiller, un t-shirt. Par chance, le propriétaire est passé et a accepté de faire installer des rideaux, car dans cette maison, avant toute intervention sur sa structure, je dois demander à M. Lacasse. Il est gentil, mais veut être certain que les participants font attention et je dois mettre des balles de tennis sous toutes les pattes que je croise dans ma maison. Même les montants des lits devraient être protégés, car ils sont en métal et dévorent les murs de la maison.

Or, malgré le beau rideau horizontal installé, la puissante lumière du voisin éclaire ma chambre. Alors, j'ai mis une couverture sur le rideau et j'ai réussi à tamiser l'ambiance. C'est acceptable, en espérant que cette couverte n'arrache pas le rideau... ayayaye.. j'ai pris un drap léger pour éviter ce désastre.

Bon, demain des messieurs viennent changer ma porte et ce sera pour une prochaine fois la saga aspirateurs !!!!

Bientôt, en fait dès que je me trouve un appareil photo, je vous ferrais une visite virtuelle de ma maison.

Batchi kanan !

p.s. commentez pour donner signe de vie svp !

1 commentaire:

Marilyse Richard-Robert a dit...

Salut!!
J'avais écrit un super gros message, mais je n'avais pas de compte alors il s'est tout effacé :(
Alors, en gros je disais que je te lis et que j'ai très hâte de faire la visite virtuelle de ta maison (surtout de ta mini-chambre :))
Je disais aussi que c'est plate que tu ne sois pas venu chez Cécile dimanche et que j'ai hâte de te revoir (même si tu m'énerves desfois :))
Continue de t'amuser!
Mary, vieille luge, chef, Mozart (c'est surement avec toi que j'ai le plus de surnoms :)) xx